RÉSULTATS 2015

L'analyse financière des projets, pour un motif lié à la gestion, porte sur l'année civile 2015 et non sur les états financiers mais donne un ordre de grandeur des activités annuelles de la Fondation.

On a procédé à un classement des projets en vue d'en obtenir une vue d'ensemble. Chaque projet financé a été classé selon les critères suivants:

ZONE D’INTERVENTION: c’est le domaine dans lequel le projet entend intervenir et pour lequel il se fixe un objectif. Ex. : Alimentation, Eau-Hygiène, Santé…

BÉNÉFICIAIRES: ce sont ceux à qui l'intervention est destinée, par exemple : enfants, malades…

ZONE GÉOGRAPHIQUE: c’est la partie du monde dans lequel le projet s’applique (avec une situation plus détaillée pour l’Italie)

Les graphiques qui suivent ont été créés en utilisant comme données d'entrée les valeurs des contributions versées pour chaque projet avant le 31/12/2015.


 

 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 

Une autre donnée analysée concerne la plage du montant en euros dans laquelle s’inscrivait chaque financement, pour donner une idée de la répartition des projets selon leur entité monétaire. L'analyse de la répartition par plages de financement se fait, au contraire, au départ des données antérieures sur le montant engagé pour chaque projet, indépendamment du fait de savoir s’il a été ou non attribué ; ces données sont affichées aussi bien en fonction du nombre de projets, que sur base monétaire. On peut observer qu’alors que sur le nombre de projets, il existe un écart considérable, la répartition est assez homogène si on analyse le montant.

 

 
 
 
 
 
 
 

 


 
 
 
Prosolidar participe au financement de projets à des degrés divers. On a défini des plages en pourcentage de financement par rapport au coût total du projet ; cette analyse est elle aussi réalisée sur le montant engagé pour chaque projet. Le graphique illustre dans une certaine mesure la « politique de financement » : plus de la moitié des projets recevant un financement dépassent 80 % du coût total, tandis qu'un tiers des projets bénéficie d'un financement compris entre 20 % et 50 %.
 

 

Depuis le début des activités de la Fondation ont été menés à bien 97 projets, dont on fournit la répartition au fil des années. On peut observer une augmentation progressive des projets achevés.

Cela témoigne d'une amélioration croissante de la capacité organisationnelle, même si on ne fournit ici que des données sur le nombre de projets, état donné que même les projets les plus petits exigent le même effort dans la gestion, sinon parfois des efforts plus grands.